J’ai eu l’idée de cette salade grâce a cette belle roquette du marché et des betteraves que j’avais dans mon frigo. Essayez cette rafraichissante et goûteuse salade d’été, vous allez adorer car le salé sucré et l’acidulé du Jerez se marient parfaitement. Et les couleurs de cette salade forment une harmonie appétissante, alors raison de plus pour la préparer.
Ingrédients pour une ou deux personnes
1-2 poignées de roquette
1-2 petits cubes de fromage feta
1-2 betteraves entières, cuites et découpés en lamelles sans aller jusqu'au bout
1/2 échalote française tranchée en minces rondelles
2-4 C. à soupe d’amandes rôties et concanssées
2-4 C. à soupe de vinaigre de Jerez (Xérès)
2-4 C. à soupe d’huile d’olive extra vierge
Sel et poivre quantité nécessaire
Commencez par laver l’échalote française préalablement tranchée et laissez tremper dans un bol d’eau froide pendant 10 min. Ensuite essorez et incorporez à la vinaigrette (étape suivante).
Mélangez dans un bol l’huile d’olive, le vinaigre de Jerez, le sel et poivre. Ajoutez l’échalote et laisser macérer 15 min.
Montage:
Cherchez une belle assise car oui, c’est important la présentation, je crois fortement à l'influence des couleurs sur notre appétit et à la esthétique. De plus il faut du respect et de l’amour pour les produits ne ce serait-ce que pour le travail ardu des agriculteurs et car ils vont tout droit dans notre estomac.
Déposez la poignée de roquette dans cette belle assiette, ensuite la betterave et versez un peu de la vinaigrette par dessus. Puis, ajoutez le fromage fêta et les amandes rôties et concassées et finalement versez le reste de la vinaigrette avec les échalotes.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire