Cette recette est si facile à préparer qu'on pourrais la préparer les yeux fermés et si savoureuse qu'on pourrais manger les crevettes comme des bonbons! Pour ceux qui ne connaissent pas le Pimentón de la Vera c'est un paprika fumé Espagnol qui est AOC (appellation d'origine contrôlé) c'est à dire protégé par la loi car c'est un produit du terroir. Je vous recommande fortement de vous en procurer vous allez ainsi transformer tous vos plats même les plus ennuyeux en des mets exceptionnellement savoureux!
Voici la recette:
Ingrédients:
1 sac de de crevettes
1/2 c. à thé de Pimentón de la Vera
1 gousse d'ail émincée
1/2 c. à thé de flocons de piment fort
1 C. à soupe de persil ciselé
Sel et poivre
2 C. a soupe d'huile d'olive
1 C. à soupe de jus de citron
Il faut commencer par laver les crevettes, les décortiquer et les déveiner, ici j'ai décidé de ne pas enlever la carapace car j'avais des toutes petites crevettes et je voulais les manger aussitôt comme amuse-gueules. Ensuite chauffez la poêle et incorporez l'huile, les flocons de piment fort et pimentón de la Vera, faites cuire une minute et ajoutez l'ail faites cuire une autre minute. Après, ajoutez les crevettes et faites sauter trois minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient roses des deux côtés, si nécessaire tournez-les lorsque vous les faites sauter. Finalement, ajoutez du persil et du jus de citron en secouant la poêle. C'est prêt pour être dégusté! Servez dans un bol et déposez une tranche de citron et finalement ajoutez du persil. Ces crevettes peuvent être accompagnées d'une belle salade verte ou simplement consommé comme des tapas (bouchées).
Note: Les crevettes que j'ai choisies étaient si petites qu'après cuisson il était plus facile d'enlever la carapace, ça s'est fait presque tout seul.
Bon appétit!
Et comme diraient les Espagnols: "Ponganle sabor a la vida", mettez de la saveur à la vie.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire