Le risotto, un autre délice Italien, ce mets copieux est du nord de l'Italie. et sa versatilité le rends parfait pour toutes les occasions: anniversaires, mariages, célébrations (Noël) ou pour un simple repas. Ma version préférée du risotto c'est celle-ci, cependant vous pouvez ajouter n'importe quel légume; épinards, asperges, courge etc, L'essentiel de ce plat c'est que le riz doit absorber le liquide en petites quantités successives ce qui le rendra moelleux et savoureux.
De plus ce mets est sans gluten donc sans danger pour ceux qui souffrent de la maladie coeliaque.
De plus ce mets est sans gluten donc sans danger pour ceux qui souffrent de la maladie coeliaque.
Ingrédients:
1 tasse de riz arborio
1 oignon moyen en petits cubes
2 champignons Portobello moyens
1 1/2 verre de vin blanc
2 1/2 -3 tasses d'eau bouillante ou du bouillon de légumes
2 C. à soupe de persil émincé finement
1/2 c. à thé d' origan
1 feuille ce laurier
1-2 C. à soupe d'huile d'olive
3/4-1 tasse de Parmesan râpé
2 c. à thé de beurre
Étapes:
1- Faites bouillir 3-4 tasses d'eau ou du bouillon de légumes
2- Émincez l'oignon et le persil, coupez les champignons en cubes
3- Faites revenir l'oignon avec l'origan, la feuille de laurier et le persil.
4- Après cinq minutes de cuisson l'oignon devrait être translucide puis ajoutez les champignons. Faites revenir 3 minutes.
5- Ajoutez le riz au mélange et faites revenir une minute et versez le vin blanc, laisser cuire à feu moyen tout en remuant avec une cuillère en bois car il ne faut pas que ça colle.
6- Lorsque le riz ai absorbé le vin vous continuez à verser l'eau bouillante (ou le bouillon) à l'aide d'une louche, 1/2 tasse à la fois jusqu'à ce que le riz ai absorbé le liquide et ainsi de suite. N'oubliez pas de remuer constamment ce mélange.
7- Finalement ajoutez le fromage râpé et remuez encore un peu (1 minute). Retirez du feu et ajoutez le beurre, mélangez bien, l'ajout du beurre donne de l'onctuosité et de la brillance au risotto.
Servez le rissoto accompagné de saucisses, côtelettes d'agneau, médaillons de bœuf ou bien tout simplement avec une salade verte.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire