jeudi 17 septembre 2015

Pan con Palta: Bouchées à l'avocat




Les Chiliens sans exception consomment ce délice plusieurs fois par semaine; au petit-déjeuner, pour le lunch et la once (l'heure du thé).  Pourquoi? Parce que c'est nutritif et c'est un fruit de qualité supérieure qui pousse très bien au Chili. L'avocat était un fruit abordable au Chili jusqu'a il y a un an, mais en ce moment il y a pénurie car les producteurs préfèrent exporter pour profiter de la forte demande mondiale.

Depuis quelques années les nutritionnistes ne font que vanter les mérites de ce "super aliment" qui a des propriétés exceptionnelles. L'avocat possède des innombrables bénéfices tels que les vitamines A, C, D, B6, E, des fibres, des minéraux, des propriétés antioxidantes et des acides gras monoinsaturées (régulateurs du cholésterol). Enfin, ce fruit a tellement de bienfais que je n'aurai pas assez de place pour les énumérer.

Alors ici, je vous invite a le consommer d'une manière beaucoup plus simple que le guacamole Mexicain. Le "pan con palta" Chilien est rapide à préparer et vous goûterez l'avocat au naturel sur du bon pain frais.

Ingredients pour deux personnes:

1 avocat mûr
1 C. á soupe d'huile d'olive
Sel et  poivre au goût
Pain frais style campagne ou intégral

Comment faire:

Prendre l'avocat coupez-le en deux, enlevez le noyau et finalement retirez toute la chair. Ensuite, déposez sur une assiette et ajoutez l'huile d'olive. A l'aide d'une fourchette pilez la chair, ajoutez du sel et poivre quantité desirée et mélangez bien jusqu'a obtenir une certaine onctuosité. Finalment remettez le noyau dans le mélange si vous ne le consommez pas tout de suite, ceci évitera l'oxydation.
Veuillez noter que cette façon de manger l'avocat est pour être consommé dans le moment présent, tout de suite pas pour plus tard.

Prennez le temps de préparer et déguster l'avocat sans artifices!







Aucun commentaire:

Publier un commentaire