lundi 6 juillet 2015

Soirée Roumaine

Eurofest Montréal: soirée ambiance bon enfant aux sonorités, parfums et saveurs roumaines.
 J'ai goûté au burger roumain le "Mici", un mélange de viande d'agneau, bœuf et porc parfumé à l'ail et à l'origan le tout cuit sur le grill savoureux et juteux, servit dans un pain blanc avec de la moutarde et la meilleure choucroute que j'ai mangé depuis longtemps!
Cette spécialité roumaine peut être achetée chez Balkani charcutier et saucissier situé au Marché Jean-Talon et à Brossard.
Ensuite lorsque la soif s'est emparée de moi, un jus de pommes bio a assouvi ma soif et a complètement révolutionné mes papilles gustatives.
C'est un produit  des "Domaines Roka"  tenu par une famille roumaine au Mont St-Grégoire et affiliés à Équiterre.

J'ai finalement été happée par une suave odeur de sucre caramélisé, j'ai fait une file de 20min. mais qui a littéralement valu la peine. C'est le Kürtős Kalács "gâteaux-cheminées" d'origine hungaro-roumain, ce gâteau a complètement piquée mon attention par sa forme et son mode de cuisson; la pâte est enroulé dans un cylindre en bois qui est ensuite enrobée de sucre et mît dans un four oû l'on tourne pour une cuisson homogène et aussitôt sortit du four roulé dans une garniture au choix, la traditionnelle c'est aux noix de Grenoble. Un vrai délice addictif, délicat, croquant et parfumée au citron peut-être un soupçon de mastic.
Vous pouvez en commander à travers le site web: www.gateaux-cheminee.com

C'est toujours un plaisir de partager avec des citoyens du monde, nul besoin de partir si loin, nous sommes choyés d'avoir des communautés culturelles dont leur contribution est non seulement gastronomique mais sociale et culturelle.

La revedere!  (Au revoir en roumain).



Aucun commentaire:

Publier un commentaire