dimanche 1 mai 2016

Poulet au citron confit



 Il y plusieurs années une amie marocaine m'a offert des cadeaux magnifiques venant du Maroc: de l'huile d'argan, du cumin, du zafran, des olives et un livre de recettes de Choumicha "Cuisine Marocaine", aussitôt je m'y suis mise a préparer les recettes qui font dorénavant partie de ma cuisine maison. Voici donc, les ingrédients pour cette délicieuse préparation, notez que j'ai ajouté mon grain de sel en changeant quelques ingrédients.

Pour 6-8 portions:

6 poitrines de poulet 
3/4 citron confit
1/2 tasse de coriandre émincée 
1/2 tasse de persil émincé 
2 gousses d'ail émincées
1 oignon émincé
2 petites tomates en cubes 
1 tasse d'olives 

1 c. à thé de paprika
1/2 c. à thé de cumin
1/2 c. à thé de graines de coriandres moulue
1-2 petits piments forts 
Sel et poivre
1-2 C. à soupe de raisins secs
Huile d'olive quantité nécessaire

Commencez par faire dorer le poulet dans un peu d'huile et réservez. 
Dans une autre poêle, faites revenir l'oignon et le piment fort avec les épices, laissez cuire 2 minutes à feu moyen. Ensuite ajoutez l'ail et la moitié de la coriandre fraîche, laissez cuire une minute ou deux mais ne pas brûler l'ail puis ajoutez les tomates, laissez cuire découvert pendant cinq minutes. Maintenant ajoutez le poulet et couvrez. Laisser mijoter 15 minutes. Incorporez les olives et quelques raisins secs, laisser mijoter cinq minutes et servez sur du couscous à la menthe et au cumin.

Accompagnez d'une bonne salade aux carottes à la marocaine, la recette dans mon blog en espagnol: mantelitoblanco.blogspot.ca

Bon appétit!





Aucun commentaire:

Publier un commentaire