dimanche 9 juillet 2017

Nectar d'abricots



Ça y est j’ai retrouvé le goût du nectar d’abricot de ma grand-maman! C’est en cherchant une recette Libanaise que j’ai découvert «Taste of Beirut » et c’est ce beau blog qui montre comment faire le nectar d’abricot lorsqu’on n’a pas d’abricot frais à portée de main. Cela ce nomme « Amardeen » ce sont des feuilles de pâte d’abricot provenant du Moye-orient, la marque que j’ai acheté provient de la Syrie. 
Qu’est-ce du nectar? C’est une boisson à base de jus de fruits ou de purée (pâte) de fruits dilué et sucré et c'est délicieux! C’est si bon que ça fait déjà deux fois en une semaine que j’en prépare! 
Alors voici la recette:

Ingrédients:

24 heures de patience 
1 feuille complète de pâte d’abricots coupé en morceaux
1/2 litre d’eau froide (pour hydrater la pâte)
1/2 à 1 litre d’eau froide (pour le nectar)
2-3 C. à soupe de sucre (à votre gout)
1 c. à thé d’eau de rose ou d'eau de fleur d'oranger
Quelques gouttes de jus de citron

Il faut mettre les morceaux de pâte d’abricot dans un grand bol ou une casserole, ajouter 1/2 litre d’eau froide et réservez 24 heures couvert dans un endroit frais (réfrigérateur).

Le lendemain vous obtiendrez un liquide épais que vous verserez dans un mixeur avec de l’eau froide, le sucre, l’eau de rose et les gouttes de jus de citron. Mixez quelques secondes et goütez-le et s’il manque d’eau, il faut en ajouter jusqu’à obtenir un nectar bien onctueux! 


À votre santé!















Aucun commentaire:

Publier un commentaire